Casamance : deux corps de soldats sénégalais découverts dans la forêt au nord de la Casamance
Les découvertes macabres se poursuivent dans les territoires au nord de la Casamance où l’armée sénégalaise a battu en retraite.
Les corps de deux soldats sénégalais, ont été retrouvés par une patrouille des combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) dans une localité au nord de Bignona. Plusieurs villageois ont pu le constater vendredi.
Les corps des deux militaires en état de décomposition ont été retrouvés dans une forêt bordant une petite rivière. Ils seraient certainement des blessés de guerre qui n’ont pas pu être sauvés et abandonnés sur le terrain des combats, par l’armée sénégalaise. Les deux dépouilles ont été enterrées dans l’anonymat.
Désormais, les soldats sénégalais desserrent depuis plusieurs jours l’étau sur la région au nord de Bignona pour concentrer leurs efforts militaires sur le sud de la Casamance.
Ces découvertes de cadavres dans la brousse sont d’autant plus inquiétantes, que l’on se pose la question de savoir, combien de soldats sont encore perdus ou blessés dans la forêt en Casamance et ne pouvant être secourus par l’armée sénégalaise.
Balanta Mané
Balla Moussa
Invicta felix et vive la Casamance libre et indépendante
Mofame
Ils n’ont encore rien vu