Casamance : La France déconseille toujours ses ressortissants les déplacements et la destination
Au 40ème jour de guerre de Macky Sall en Casamance, la France demande toujours en urgence, à tous ses ressortissants, d’éviter de se rendre en Casamance ou de réduire leurs déplacements s’ils sont déjà en Casamance.
Sur le site officiel actualisé du Ministère français des Affaires étrangères, le Quai d’Orsay avertit depuis le 23 mars 2022:
« Dans le contexte des opérations militaires en cours au Nord de la Casamance, il est fortement déconseillé de circuler dans la zone comprise entre Bignona et la frontière gambienne.
La Route nationale 5 reliant Bignona à la frontière gambienne et la Route nationale 4 sur le tronçon reliant Bignona à la frontière gambienne sont également déconseillées. »
Cathy Manga
ewang
Lorsqu’il s’agit de mettre des peuples en conflit ils n’ont pas peur. Maintenant ils demandent à leur ressortissant de ne pas fréquenter ces lieux. Depuis des semaines les avions militaires sénégalais font des va – et – vient à Dakar. Cela justifiera ce que disait l’officier supérieur sénégalais d’une nouvelle offensive dans les prochains jours. Un jour viendra où Macky Sall et ses complices la Gambie, la Guinée Bissau , la France et la Turquie seront traduits en justice. Que le Bon Dieu protège la Casamance, sa population ainsi que ses vaillants combattants Attika.
Anonyme
« Sauf, si la peur les retient, » comme on dit dans nos villages
Anonyme
Arrétons ces BONS faux sentiments et les lecons que nous donnent toujours les memes Sunugaliens d ailleurs sur ce que doit etre les relations avec eux. Les bombes tombent depuis des années sans arrêt…..
Les Peuples de Casa font confiance aux souverainistes du Mfdc dans le gestion des dossiers dans l interet de la Casamance. J ai compris que l’avenir de la Casa est et doit être dans les mains des Casaçais. Oui, vive la Casa pour les Casaçais
Kolda Nafoure
Partout dans le Fouladou les gens se levent aussi contre l’hypocritie et la haine des Sénégalais et de leur président Macky Sall envers la Casamance qui dit non et jamais sénégalaise. VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE
CasaDiMansa
Les français ont bien compris que les Jambars de Macky le Sale ne contrôlent NADA (rien du tout). Il faut prendre la tangente avant qu’il ne soit trop tard. La peur change de camp et le rapport de force a changé de camp. Vive la Casamance libre et indépendante. Vive Atika
Zeus
Aucune nation, portugaise, française, anglaise ou sénégalaise ou une coalition de nations ne peut vaincre la Casamance. Just reminber: Invictus Felix