Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : La police sénégalaise violente les étudiants de l’université de Ziguinchor

Casamance : La police sénégalaise violente les étudiants de l’université de Ziguinchor

Casamance : La police sénégalaise violente les étudiants de l’université de Ziguinchor

Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) n’ont pas pu suivre les cours depuis lundi, date de la condamnation à la perpétuité par la justice sénégalaise du journaliste investigateur René Capain Bassène et d’Oumar Ampoi Bodian membre du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).

Depuis la semaine passée, les étudiants casamançais ont exprimé leur colère face aux fausses promesses du gouvernement sénégalais, qui devrait livrer les nouveaux bâtiments du campus social et d’autres bâtiments annexes pour les cours. Rien n’a été fait depuis quatre années pour améliorer les conditions d’étude.

« Aujourd’hui, les policiers sénégalais sont rentrés dans le campus et lancé des grenades lacrymogènes dans tous les coins. Et aucun cours n’était possible« , a affirmé un étudiant.

Pour protester contre les attaques de la police, les étudiants des écoles environnantes ont barricadé plusieurs artères de la ville de Ziguinchor.

Deux étudiants ont été blessés et une douzaine d’autres ont été arrêtés par la police sénégalaise. Les parents d’élèves dénoncent ce qu’ils appellent « l’acharnement de la police et de l’Etat du Sénégal contre leurs enfants. »

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page