Casamance : L’armée sénégalaise bombarde les civils, deux obus tombent sur une maison et font trois blessés
Trois personnes, dont un enfant, ont été gravement blessées dans le bombardement hasardeux par l’armée sénégalaise d’une maison dans le village de Kabounkoute Bakoba, au nord de la Casamance, vendredi 08 avril 2022 aux environs de 11H locales, a annoncé au Journal du Pays, l’autorité villageoise.
« Trois personnes d’une même famille sont gravement blessées, dont un enfant, après que deux obus tirés par l’armée sénégalaise sont tombés sur la maison d’un de nos habitants. Il s’agit de Diéré Bodian, Sadia Bodian et de Mohamed Sagna », a indiqué l’imam du village de Kabounkoute Bakoba.
« Dans sa guerre en Casamance, Macky Sall et ses troupes sénégalaises détruisent délibérément et impitoyablement la population civile de Casamance », a accusé l’imam.
Selon les dernières informations, les blessés sont pris en charge par la Croix Rouge et transportés au poste de santé le plus proche.
Cette attaque contre les civils et leurs biens, a provoqué l’indignation des populations casamançaises, qui appellent à la mobilisation et à la résistance dans toute la Casamance.
ARDiallo
Awagna2000
QUAND LES PD DE SENEGALAIS SONT MASSACRES ILS S’ATTAQUENT A LA POPULATION. MINABLES ET BARBARES
ewang
Ils vont se dire que c’est des dommages collatéraux. C’est triste de constater cela. Que le Bon Dieu vient en aide ses blessés afin qu’ils retrouvent la santé. Ou vivront – ils le sénégal ne va pas dédommager. Ces criminels méritent d’être poursuivis par les Organisations internationales qui militent pour le Droit de l’homme. C’est dommage que ces derniers soient du côté de leur président. Merci à la Croix rouge. Si on nous parle de 40 Pic-up et 20 chars je dirai que c’est inhumain. Tout cela pour tuer des innocents car la Casamance appartient aux Casamançais. Le sénégal veut sénégaliser la Casamance comme l’avait soutenu leur ancien député Lamine DIA. Aujourd’hui si on parle de Rebelle c’est un terme qui est assigné au sénégalais. Car c’est le sénégal qui a trahi la Casamance. Le sénégal est un pays de traitre qui viole les Droits des populations. Ils ont cela dans le sang car satan est leur père. Que le Bon Dieu veille sur la population et les Combattants de la Casamance.
Anonyme
Alors bravo l’armée sunugalienne lâche et couarde. Elle sait pilonner les maisons des pauvres qu’elle dit venir sécuriser. Elle est aveugle lorsqu’il s’agit d’arrêter les guerilleros du Mfdc , du moins les vrais libérateurs de pauvres paysans. C’est cela la fierté aux Jambars ? Quelle connerie.
Nianthio
Bombarder les villages et les populations civiles, c’est vraiment vicieux et diabolique de la part de Macky la Saleté. Mais gare à celui qui crache contre le vent : LE GLAVIOT FINI TOUJOURS PAR RETOMBER SUR LA FACE DE CELUI QUI L’A CRACHÉ…..VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE QUI SAUVERA SA POPULATION DE LA HAINE DES SENEGALAIS
Anonyme
J’essaie de comprendre comment des rebelles en sandales et en vélos peuvent neutraliser une Colonne de 40 Picup et les 20 chars, il est probable qu’il ai opposition entre casaçais et sénégalais ayant des visées contraires pour la région. attendons de voir mais je pense que c’est plus compliqué que je le pensai