Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Neuf soldats sénégalais tués parmi eux des mercenaires d’origine de Guinée Bissau

Casamance : Neuf soldats sénégalais tués parmi eux des mercenaires d’origine de Guinée Bissau

Casamance : Neuf soldats sénégalais tués parmi eux des mercenaires d’origine de Guinée Bissau

Plus de 200 mercenaires bissau-guinéens sont en première ligne pour combattre les résistants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).

Hier lors de violents combats dans le nord de la Casamance, neuf soldats sénégalais ont été tués dont quatre originaires de Guinée Bissau.

Aussi parmi les trois blessés, deux ont été identifiés comme étant des bissau-guinéens recrutés initialement pour la protection de Umaro Sissoco Embalò et qui se retrouvent actuellement sur le terrain des opérations armées du Sénégal en Casamance.

Aujourd’hui, mercredi 16 mars 2022 à 9 : 30 heures locales, le pilonnage de l’artillerie sénégalaise a repris en direction des positions du MFDC au nord de la Casamance.

Le bilan de cette quatrième journée de l’invasion sénégalaise qui a démarré le dimanche 13 mars 2022 est meurtrier pour l’armée de Macky Sall. Au moins 18 militaires sénégalais ont été « neutralisés » et un hélicoptère de transport a été abattu. Des armes et des munitions ont été récupérées sur le champ de bataille.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (5)

  • Zeus

    VIVE ATTIKA ET VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE. JE SUIS AVEC VOUS ET PRIONS. IL EST TEMPS DE SE LIBERER DE LA HAINE DE MACKY SALL.

  • Casamance Essoukome

    Vive la Casamance Libre et Indépendante.
    INVICTA FELIZ

  • Anonyme

    Dans toute cette histoire le grand perdant c’est ce Sénégal makysalien qui s’est prostitué corps et âme à MACRON. je rajouterais que leur clown de Macky n’a aucun enfant en Casamance pour sa guerre

  • CasaDiMansa

    Les sunugaliens ont tout fait pour empêcher les casaçais de vivre, il n’y sont pas arrivés ! Si l’empêcher ne vous a pas été facile, l’arrêter vous sera sans nul doute difficile.Oui, il est difficile de stopper la domestication de la Casamance. Vive la Casamance non soumise et debout pour recouvrer son indépendance.

  • Anonyme

    Merci beaucoup pour cet éclatante nouvelle
    Tous les hommes libres soutiennent la Casamance face à ces hordes sauvages,, manipulateurs , menteurs qu’est le Sénégal génocidaire et colonialiste

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page