Casamance : Prières pour le troisième anniversaire de la disparition d’Abdou Elinkine Diatta
Pour le troisième anniversaire de la disparition d’Abdou Elinkine Diatta, une soirée de recueillement et de prières s’est déroulée à Ziguinchor par la famille du défunt.
Plusieurs autorités civiles et religieuses et des membres du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) se sont rendus sur place pour témoigner et honorer la mémoire d’Abdou Elinkine.
Dans son allocution devant la presse, le porte-parole actuel à Mangokouro, siège à Ziguinchor du MFDC, Amidou Djiba est revenu sur les assassinats d’hommes politiques casamançais non élucidés par la justice sénégalaise depuis la mort de Victor Emuhemba Diatta, en passant par celle de Elhadji Oumar Lamine Badji et d’Abdou Elinkine Diatta.
Abdou Elinkine Diatta, autoproclamé Secrétaire général du MFDC en mars 2018, a été lâchement assassiné, ainsi que deux autres de ses proches, le dimanche 27 octobre 2019 par deux individus armés et à bord d’une moto lors d’une cérémonie traditionnelle organisée dans son village natal de Mlomp.
Maléguène
ewang
Nous vous oublierons Jamais. Que le Bon Dieu vous réserve des demeures au Paradis.
Nous continuerons le Combat. Que toutes les personnes qui nous ont fait souffrir le paient jusqu’à leur dernier souffle. Ces criminels de Sénégalais doivent payer pour avoir tué nos parents.
Reposer en Paix- Le combat continue pour une Casamance Libre.