Casamance : Reprise des combats au nord de la Casamance
Après une semaine d’accalmie constatée en Casamance, la guerre a repris aujourd’hui au nord de Bignona.
Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) avait appelé hier mercredi 06 avril, les habitants du nord-ouest de la Casamance à évacuer la zone « immédiatement », tandis que les craintes d’une offensive majeure et meurtrière de l’armée sénégalaise dans la zone, se faisait sentir.
Ce jeudi matin 7 avril 2022 à 7H30 locales, des salves d’obus sont tirés par les soldats sénégalais, à partir du terrain de football du Lycée du village de Djibidione, vers les bases des combattants indépendantistes Attika du MFDC.
Deux unités sénégalaises signalées vers 10H ,se dirigent actuellement en colonne vers les villages de Madjédiang et de Bita pour préparer une infiltration terrestre dans les zones contrôlées par le MFDC. Une reprise imminente des combats directs est à redouter dans les prochaines heures.
Selon des informations de sources villageoises, plusieurs habitants qui manifestent leur opposition contre la guerre de Macky Sall en Casamance ont été arrêtés.
Balanta Mané
Uliwo
En tout Casassais un esprit de résistance, et de conquête plutôt que l’esprit de défaitiste comme les pédés sénégalais.
L’unité des indépendantistes est la clé de la libération de la Casamance. Vive atika
bassene
Il est temps de s’unir nous avons un objectif commun chasser ses colonisateurs de notre territoire
Soyez unis et mener une offensive du Sud au nord de l’est a l’ouest afin de chasser ses sénégalais
De chez nous.
ewang
Je vous l’avais dit lors d’un récent commentaire Faisons bien attention, ils reculent pour mieux sauter. C’est ce qu’ils ont fait, ils en profitent pour renforcer leur troupe et leurs armes. Chaque jour leurs avions militaires font des va et vient transportant des armes et des soldats.
Ils violent les droits de la population en les brutalisant ce qui n’est pas normal. Certains sont même torturés d’autres emprisonnés.
Un message aux autres Combattants et frères de l’Est ; de l’Ouest et du Sud le moment est venu d’aller porter mains fortes à vos frères de sang.
Attika soyez-vigilant – Que le Bon Dieu veille sur vous qui défendent l’intérêt de la Casamance.
Nous avions besoin de prières aussi. Que tout ce qu’ils ont planifié pour détruire la Casamance soit voué à l’échec. Attika nous sommes de tout cœur avec vous atémite apoyoule . Que Satan le sénégal échoue dans sa tentative d’anéantir les bases de nos vaillants Combattants. Vive la Casamance Libre.