Casamance : «Tout est négociable sauf l’indépendance de la Casamance», annoncent les jeunes souverainistes
La jeunesse indépendantiste de la Casamance –JICASA- a fermement condamné les arrestations arbitraires perpétrées par Macky Sall et l’armée sénégalaise en Casamance.
« Des jeunes comme nous, ayant les mêmes aspirations de liberté, ont été arrêtés et transférés à la prison de Ziguinchor. Ils étaient auparavant détenus en prison dans la gendarmerie où ils ont été torturés plusieurs jours durant lors de leur arrestation. Ils veulent faire de nos citoyens arrêtés des prisonniers de guerre et comptent les utiliser comme monnaie d’échange, » ont annoncé les jeunes indépendantistes, lors d’une rencontre ce début de semaine dans la forêt au sud de la Casamance.
« Qu’ils (les Sénégalais) le sachent une bonne fois pour toutes, TOUT EST NÉGOCIABLE SAUF L’INDÉPENDANCE DE LA CASAMANCE, comme l’a si bien dit Augustin Diamacoune Senghor », ont –ils fortement affirmé.
« Avec la géopolitique mondiale qui est en train de changer ces derniers jours, notamment sur l’autodétermination des peuples, dans les mois, voir les semaines à venir, il y aura un dénouement de la situation des prisonniers politiques détenus pour délit d’opinion. Gardons le cap, le chemin de la liberté et de l’indépendance est tracé, ce n’est qu’une question de temps pour l’avènement de l’État de Casamance libre et indépendant», conclurent-ils.
Samsidine Badji (SAM)
ewang
Satan le sénégal s’entête toujours dans sa quête de torturer la population Casamançaise sous les yeux de toutes les organisations des droits de l’homme. Il serait judicieux chers compatriotes de la Diaspora que tous les articles soient transmis à ces organisations et des pays de la sous-région, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Comme proposer la dernière fois il faut rassembler les témoignages, les vidéos et images des incidents atroces qu’ils ont fait, les viols, vols, les maisons saccagées et autres. Ces criminels doivent être dénoncés. Ceux qu’ils n’osent pas faire chez eux ils viennent le faire en Casamance en faisant souffrir nos parents. Un dossier solide mérite d’être fait. Attika unissait vos forces pour vaincre l’ennemi. Tout leur cantonnement devrait être détruit afin qu’ils libèrent nos villages. La population et surtout la jeunesse n’est pas en sécurité. Ces militaires de satan perturbent la population.
Que le Bon Dieu veille sur la Casamance et sa population et ses Combattants qui défendent notre territoire.
Carlos
Les sénégalais sont les personnes les plus vicieuses, les plus malhonnête et ce sinistre Macky Sall ne déroge pas à la règle, on aimerait savoir depuis quand la Casamance a-t-elle fait partie de la province du Sénégal? Ils font tout ce que font tous les manipulateurs, déformer puis réécrire la réalité puis la répéter sans cesse jusqu’à forcer le mental de la croyance.
Là, il faut arrêter la fumette et l’enfumage à deux balles, cette supercherie est devenue une réalité qui n’existe que dans la petite cervelle des sénégalais dépourvue de neurones…
Il faut rappeler que la drogue,la prostitution,le blanchiment d’argent sont les principales sources de financement du Sénégal qui est le premier pays de l’Afrique de l’ouest pour le trafic du cocaïne.
Combien de Sénégalais sont-ils impliqués dans ce trafic à travers le monde ?
le Sénégal est un pays factice,voyou,aux visées expansionnistes semeur de trouble et de discorde en Casamance, Gambie et Guinée Bissau
Nos frères Casamançais doivent comprendre que l’indépendance est au bout du fusil. Vive Atika
Mendycasa
Le Sénégal qui feint d’être amnésique et de bonne foi, enguirlande par des balivernes le monde mais le monde des idiots manipulables et incultes. Il est temps de distribuer un mémo à tous les pays du monde l’histoire de la Résistance Casamançaise, du MFDC et sa branche armée ATIKA pour l’indépendance, qui combattaient seuls contre les Portugais, les Anglais et les Français depuis des siècles. Cette volonté de résistance est inscrite dans l’ADN de tout Casamançais. Et de rappeler que la Casamance n’a jamais été sénégalais, ni historiquement, ni donc ethniquement, et ni juridiquement.