Casamance: Trois soldats sénégalais tués dans l’explosion d’une mine antichar
Trois soldats sénégalais ont été tués et quatre autres gravement blessés, dans l’explosion d’une mine antichar au passage d’un véhicule militaire dans le Sindian au nord de la Casamance.
L’explosion est survenue mardi après-midi sur une piste proche du village de Djikoudié, situé dans la sous-préfecture de Sindian à une trentaine de kilomètres de Bignona.
Selon plusieurs témoignages recueillis auprès des villageois, une colonne de quatre véhicules, dont deux pick-up de l’armée sénégalaise, tentait une infiltration dans le secteur de Djikoudié où 23 soldats ont été tués la semaine passée par les combattants indépendantistes Attika du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
Depuis le dimanche 13 mars 2022, début des opérations militaires sénégalaises au nord de la Casamance, plus de 50 soldats sénégalais ont été tués dans cette guerre imposée à la Casamance par Macky Sall.
La Casamance est le théâtre d’un des plus vieux conflits d’Afrique opposant l’armée sénégalaise et le MFDC qui, depuis sa création en mars 1947, lutte pour l’indépendance de la Casamance.
Samsidine Badji (SAM)