Casamance : Une dizaine de soldats sénégalais tués lors des affrontements armés au Nord de la Casamance
Mardi vers 17 heures, les troupes combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont repoussé les attaques de l’armée d’occupation sénégalaise de Macky Sall au nord de la Casamance près de la frontière avec la Gambie.
Depuis ce mercredi matin, vers 7 heures, les combats ont doublé d’intensité et se sont largement concentrés dans le secteur des villages casamançais de Oudjioundji et Gueuye.
Selon un premier bilan fourni par une source sanitaire gambienne, la colonne de l’armée sénégalaise a laissé, pendant leur repli, une dizaine de morts et trois véhicules dans la forêt.
Depuis sa création en mars 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.
Balanta Mané
Tapha
Dirpa est muette et aulieu de le rechercher , faire une Déclaration de perte , et bien tourne en rond, inaudible dans le Monde, tente d’exister en radottant.
Korka Diallo
Vive Atika,
Vive la Casamance indépendante
Anonyme
JE SUIS SENEGALAIS ET J’AI HONTE DE CETTE GUERRE EN CASAMANCE DEPUIS PLUS DE 40 ANS.
Plenipotentiary
La Casamance continuera de se battre
Merci aux atikas de défendre ma patrie que je partage avec tout les casamançais.
Invicta Felix !
Anonyme
Panique à bord! Les militaires refusent de se battre. Fureur de M.Sall
Mafousse SANE
La volonté impitoyable de M.Sall à tuer à tout prix les Casamançais sera vaine. Il y a des dizaines de morts et les autres militaires refusent déjà de se battre. C’est ce qu’annoncent des militaires qui sont ici à Bignona. Les soldats au front n’ont pas de renforts de quoi s’attendre à de mauvaises surprises.
Carlos
Merci atika, il faut venger tous ces morts casaçais tués par macky sall. Mankabo mon cousin, Didier Badji, Fulbert Sambou et les victimes de mars 2021 à Bignona et Diobé.Vive Atika