Casamance : Lamine Kolio Seydi, le tueur et homme de main du parti de Macky Sall, tire et blesse deux opposants dans le Pakao
Deux personnes ont été blessées par balles par un militant et homme de main de Macky Sall appartenant au parti politique et de la coalition du président sénégalais en campagne législative en Casamance.
Les tentatives d’assassinat ont eu lieu hier dimanche dans le village de Sonkodou Kandiounkou, commune de Diaroumé, département de Bounkiling à Sédhiou Pakao au cœur de la Casamance.
Le tueur de Macky Sall, répondant au nom de Lamine kolio Seydi, expatrié en France, et bras droit de Mohamed Diayité, président du conseil départemental de Bounkiling, a tiré à bout portant avec un pistolet calibre 22, sur deux habitants en vacances de Tabaski dans le village de Sonkodou Kandiounkou, qui sont opposés à la politique sénégalaise.
Moro Ndiaye a été atteint par une balle au niveau de l’abdomen et Nfally Cissé a été touché par deux balles à la jambe droite.
Dans sa fuite avec la voiture de Mohamed Diayité, Lamine Kolio Seydi a été arrêté par la gendarmerie de Bounkiling, alors que les victimes subissent des soins intensifs à l’hôpital de Kolda.
En mars 2021, le récidiviste Lamine Kolio Seydi avait menacé par armes des habitants de Bounkiling pour régler ses comptes politiques avec l’opposition.
Samsidine Badji (SAM)