Etats-Unis : Le cannabis légal devient la 6e culture commerciale
Selon le nouveau rapport de Leafly Cannabis Harvest Report 2022 publié le mois dernier, les prix du cannabis aux Etats-Unis ont dégringolé malgré une année d’inflation historique.
Les cultivateurs de cannabis à usage adulte aux États-Unis ont cultivé 554 tonnes de cannabis de plus en 2022 que l’année précédente. Pourtant, la valeur de la récolte a chuté d’un milliard de dollars. L’agriculture à grande échelle et la montée en technologie des cultures ont par exemple fait chuter les prix de gros à des niveaux historiquement bas au Colorado. Les grammes de fleurs peuvent être vendus 4 dollars dans l’Oregon.
Selon le second rapport annuel Cannabis Harvest Report 2022, les cultivateurs de cannabis à usage adulte ont produit 2 834 tonnes de cannabis l’année dernière aux Etats-Unis. Le cannabis se place ainsi derrière le maïs, le soja, la paille, le blé et le coton comme la 6ème culture commerciale aux Etats-Unis.
D’après les enquêtes sur l’usage fédéral, ces 2 834 tonnes ne représentent qu’environ un quart de la demande annuelle de cannabis des Américains.
Ibou Camara