France : Le PDG d’Assu 2000 incarcéré pour viols sur mineure et traite d’êtres humains
Le patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000 et l’une des grandes fortunes de France, Jacques Bouthier, a été mis en examen et incarcéré samedi avec cinq autres personnes, dans une enquête pour « traite des êtres humains » et « viols sur mineure« , a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.
L’affaire part d’une plainte déposée dans un commissariat parisien à la mi-mars. Face aux policiers, une jeune femme de 22 ans explique qu’elle est captive d’un homme riche qui la viole depuis 2016 ou 2017.
Jacques Bouthier, un homme d’affaires français de 75 ans, a démissionné ce mardi de son poste de directeur général d’Assu 2000. Ce dernier a notamment été mis en examen pour « traite des êtres humains à l’égard de mineur« , et placé en détention provisoire.
À l’issue d’une enquête préliminaire ouverte mi-mars, six suspects ont été mis en examen, « dans le cadre d’une information judiciaire ouverte samedi, (…) des chefs de traite des êtres humains à l’égard de mineur et tentative, viols sur mineure de plus de 15 ans, recours à la prostitution d’un mineur » et « agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans », ont précisé des sources judiciaires.
Cathy Manga