Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée-Bissau : 18 militaires détenus « illégalement » par le régime de Sissoco Embalò

Guinée-Bissau : 18 militaires détenus « illégalement » par le régime de Sissoco Embalò

Guinée-Bissau : 18 militaires détenus « illégalement » par le régime de Sissoco Embalò

Le principal du collectif des avocats des 18 militaires bissau-guinéens détenus après la tentative de coup d’État du 1er février 2022, accuse les autorités d’illégalités.

« Le vice-amiral Bubo Na Tchuto est enlevé, tout comme les autres militaires détenus après la prétendue tentative de coup d’État du 1er février », a dénoncé Marcelino Intupé, lors d’une conférence de presse ce jeudi 11, à Bissau

Il a déclaré que « les autorités bissau-guinéennes ne respectent pas les lois » et qu’il n’y a pas de détention préventive préalable.

« La situation est en fait, que ces soldats sont kidnappés. Nous ne sommes pas confrontés à une arrestation, nous ne sommes pas confrontés à une détention préventive, car dans les deux cas, les délais légaux sont dépassés », a ajouté l’avocat.

Marcelino Intupé a également révélé que « plusieurs militaires et civils sont détenus dans de très mauvaises conditions dans les cachots du deuxième commissariat de police de Bissau après une plainte du ministère de l’Intérieur sur leur implication dans la tentative de coup d’Etat ».

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page