Guinée Bissau : « la politique de la trahison se paie cher », averti la coalition politique APU-PDGB
Plusieurs partis politiques contestent le remaniement « unilatéral » annoncé cette semaine par le président autoproclamé Umaro Sissoco Embaló.
L’Assemblée du peuple uni – Parti démocratique de Guinée-Bissau (APU-PDGB), une formation politique dirigée par le Premier ministre, Nuno Gomes a accusé Umaro Sissoco Embaló de « décisions et violations unilatérales et systématiques« , comme le récent remaniement gouvernemental, qui n’est pas venu de l’initiative du Premier ministre, le chef du parti.
« L’APU-PDGB tient le président de la République responsable des conséquences futures qui pourraient découler de ces décisions et violations unilatérales et systématiques, sans respect des engagements politiques pris, lors de la formation du gouvernement actuel, dont l’objectif principal était de garantir la stabilité sociopolitique du pays« , souligne le parti du Premier ministre dans un communiqué transmis à la presse.
« L’opinion publique nationale et internationale et les partis politiques partenaires de la coalition sont informés que l’initiative du remaniement gouvernemental ne vient pas de Son Excellence l’ingénieur Nuno Gomes Nabiam, Premier ministre« , peut-on lire dans la déclaration en cinq points de l’UPA-PDGB.
L’UPA-PDGB a également averti que « la politique de la trahison se paie cher » et qu’elle a été « un facteur dans les principaux désaccords et les instabilités gouvernementales qui en ont résulté et qui ont affligé le pays ».
Balanta Mané
Ansou Coly
Les marionettes de Macky Sall en Gambie et en Guinée Bissau ont du mal avec les populations de leur pays et avec la Casamance. Leurs jours sont comptés inchallah.
Vive la Casamance indépendante