Guinée Bissau : Le député Agnelo Regala atteint par balle après une attaque devant sa résidence
Agnelo Regala, député de l’opposition de l’Union pour le changement, qui fait partie de l’Espace de concertation des partis démocratiques guinéens, qui a critiqué cette semaine le déploiement d’une mission militaire de la CEDEAO a été victime ce dimanche d’une attaque devant sa résidence à Bissau, en Guinée-Bissau. Il a été atteint à la jambe par plusieurs coups de feu tirés sur lui.
Le député Agnelo Regala a confirmé devant la presse. « On m’a tiré dessus une quatre fois« , a déclaré le leader de l’Union pour le changement et propriétaire de Radio Bombolom. »Un véhicule est passé dans la rue et quand il est arrivé dans la rue, il a tiré la première balle. Je me suis baissé et j’ai commencé à courir et trois autres coups de feu ont été tirés« , a-t-il déclaré.
L’Espace de concertation a « condamné sans réserve les signes de mépris et de dédain pour la souveraineté de la République de Guinée-Bissau de la part des entités qui ont promu et rédigé la décision » et a appelé la CEDEAO à respecter les principes fondamentaux qui sous-tendent l’organisation. Depuis l’arrivée au pouvoir d’Umaro Sissoco Embalò, plusieurs opposants ont été attaqués par une milice armée proche de la présidence.
Balanta Mané