Guinée Bissau : Le PAIGC pourrait joindre le gouvernement pour préparer les élections
Au lendemain de la prestation de serment du Premier ministre Nuno Nabiam, le leader historique du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), Manuel dos Santos, a admis que son parti pourrait intégrer dans le prochain gouvernement.
« Nous sommes venus ici afin d’aider à préparer la formation du gouvernement, le PAIGC y participera si possible« , a déclaré le commandant « Manecas » dos Santos à la sortie d’une réunion, mercredi 25 avec le Premier ministre.
Le président du comité d’organisation du congrès du PAIGC, qui a été reporté à deux reprises, a affirmé » nous allons préparer les prochaines élections, par conséquent, nous devons être présents dans cette préparation ».
De son côté, Nuno Nabiam a déclaré qu’il allait discuter avec les partis et qu’ensuite « nous serons certainement en mesure de présenter une idée et une proposition au Président de la République ».
Umaro Sissoco Embaló, président autoproclamé, avait dissout le Parlement le 16 mai et fixé les élections législatives au 18 décembre 2022.
Balanta Mané