Guinée-Bissau : Le Parti Africain pour l’Indépendance de la Guinée Bissau et du Cap-Vert (PAIGC) tiendra son congrès à la mi-août
Après plusieurs reports, le plus grand parti du pays, le Parti Africain pour l’Indépendance de la Guinée Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), prévoit de tenir son dixième congrès ce mois d’août.
Le chef du parti, Manuel dos Santos dit « Manecas« , se réjouit que les obstacles juridiques aient été levés. Il ne reste plus qu’à régler la « logistique« .
Sur une « corde raide » depuis février, le dixième congrès du PAIGC qui a arraché l’indépendance par la lutte armée, peut désormais, selon la justice, se tenir.
La Cour d’appel de Guinée-Bissau a rejeté lundi (01.08) un recours déposé par Bolom Conte, qui empêchait le PAIGC de tenir son congrès. M. Conte a affirmé qu’on l’empêchait de participer à la liste des délégués.
Après la décision de la Cour, le congrès du parti historique guinéen aura lieu dans les trois semaines à venir affirme Manuel dos Santos « Manecas« , président de la commission préparatoire du dixième congrès du PAIGC.
Balanta Mané