Japon : 30 milliards de dollars promis pour le développement des pays africains
Le Japon prévoit d’allouer 30 milliards de dollars au développement des pays africains au cours des trois prochaines années, en se concentrant sur l’investissement dans le capital humain, a déclaré samedi le Premier ministre japonais Fumio Kishida.
« Au cours des trois prochaines années, nous investirons 30 milliards de dollars pour le développement des États africains« , a-t-il déclaré dans une allocution vidéo aux participants de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, qui se déroule en Tunisie les 27 et 28 août.
Initialement, Kishida avait prévu de se rendre en Tunisie pour la conférence, mais il a annulé car il a contracté le coronavirus. Le ministre des Affaires étrangères Yoshimasa Hayashi s’est rendu en Tunisie à sa place.
Kishida a également promis que le Japon contribuera à la formation d’au moins 300 000 spécialistes dans les pays africains dans des domaines tels que l’agriculture, la santé, l’éducation et le droit au cours des trois prochaines années.
ARDiallo