Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : Interdiction avec effet immédiat de toutes les activités des ONG françaises

Mali : Interdiction avec effet immédiat de toutes les activités des ONG françaises

Mali : Interdiction avec effet immédiat de toutes les activités des ONG françaises

Le gouvernement de la Transition du Mali a décidé, lundi, d’interdire, avec  »effet immédiat », toutes les activités des ONG opérant au Mali sur financement ou avec l’appui matériel ou technique de la France, y compris dans le domaine humanitaire.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maiga.

Cette réaction du gouvernement malien fait suite à la décision de la France de suspendre son aide publique au développement (APD) destinée au Mali.

« En application de ces principes, cette décision de la France prise depuis février 2022 ne suscite aucun regret, d’autant plus qu’elle contribue à la restauration de notre dignité bafouée par une junte française spécialisée d’une part dans l’octroi d’aide déshumanisante pour notre Peuple et utilisée comme moyen de chantage des gouvernants et, d’autre part, dans le soutien actif aux groupes terroristes opérant sur le territoire malien », a souligné le Colonel Abdoulaye Maiga.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Awagna2000

    OUI, BIEN FAIT. IL FAUT RENVOYER TOUTES LES ONG FRANCAISES EN AFRIQUE ET EN CASAMANCE.ELLES SONT SPECIALISEES EN ESPIONNAGE ET VENTE D’ARMES POUR DIVISER LES AFRICAINS

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page