Mali : Le président de la Transition Assimi Goïta appelle les Maliens à l’unité
Le Président malien de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a invité, lundi, tous les Maliens sans exclusive au rassemblement, lors d’une adresse à la nation pour faire face aux sanctions prononcées par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) le 9 janvier courant lors d’un double sommet tenu à Accra au Ghana, le 9 janvier.
« L’heure est au rassemblement de tous les Maliens sans exclusive pour réaffirmer nos positions de principe et défendre notre patrie. Chaque Malienne, chaque Malien où qu’il se trouve, doit se comporter en défenseur des intérêts supérieurs du Mali. Nous mesurons la gravité de la situation » a déclaré le président de la Transition, Assimi Goïta.
Goïta a indiqué qu’ « il revient à chacun de taire les divisions de quelque nature que ce soit et de se retrouver autour de l’essentiel qu’est le Mali, notre patrie » avant d’appeler à une mobilisation constante et à une résilience face à la situation.
Saliou Cissé
Anonyme
Les choses sérieuses commencent pour les terroristes que l’armée française protégeait ce qui était logique puisqu’en quelque sorte ils étaient collègues. Après 8 ans de guerre contre la population malienne enfin une éclaircie pour le Mali. Bravo à Assimi Goieta, espérons qu’il ne sera pas assassine par lés démoncraties comme tant de chefs d’états africains le furent juste parcequ’qui voulaient du bien à leur peuples et leur pays. La centre Afrique s’en est bien sortie jusque là, si le Mali réussit c’est plié pour la France qui devra aller crier famine ailleurs qu’en Afrique. L’Afrique ne peut pas continuer plus longtemps à nourrir ces paresseux, pilleurs et criminels d’européens, ce n’est plus supportable. Pendant qu’ils pillent les richesses africaines, les africains eux se retrouvent sur des petites embarcations pourries pour traverser les mers et mourrir dans la traversée des déserts pour rejoindre cette Europe riche de leurs propres richesses.
Le plus insupportable dans tout ça c’est qu’ils nous font la guerre avec nos propres ressortissants c’est dire jusqu’où va leur corruption.
Que dieu prête longue vie à Assimi Goita et à tous ceux qui œuvrent pour le bien de leurs peuples.
Casamance Essoukome
La Casamance soutient le Mali
et honte à la CEDEAO instrument de la France pour combattre l’Afrique de l’Ouest