Mali : Solidarité du Maroc suite aux sanctions de la CEDEAO
Le Maroc a exprimé, jeudi, sa solidarité avec le peuple malien visé par une série de sanctions de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), notamment un embargo économique et un gel des avoirs à la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a annoncé le ministère malien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a annoncé s’être entretenu au téléphone, ce jeudi, avec son homologue marocain, Nasser Bourita.
Selon le document, « Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, a exprimé la solidarité du Royaume chérifien avec le peuple malien en ces moments difficiles ».
Nasser Bourita a réitéré l’attachement de son pays à la stabilité du Mali et souligné l’importance de prendre en compte les aspirations du peuple malien et de faire confiance à son génie propre pour trouver une solution aux défis auxquels le pays est confronté.
Saliou Cissé