Mali : Une trentaine de civils tués dans des affrontements armés à Talataye
Une trentaine de civils et trois combattants du Mouvement pour le Salut de l’Azawad-Dawsahak (MSA-D) ont trouvé la mort dans des affrontements meurtriers survenu mardi entre le ce Mouvement et un groupe armé affilié à l’EIGS(« Etat Islamique au Grand Sahara « ) à Talataye, région de Gao dans le nord du Mali.
C’est ce qui ressort d’un communiqué émis vendredi soir par la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger.
Le Communiqué explique que « le mardi 06 septembre 2022, une position du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) membre de la Plateforme a été la cible d’une attaque de plusieurs centaines de combattants affiliés à Daech à l’est de la localité de Talataye (cercle d’Ansongo, région de Gao) ».
« A la suite des affrontements, contraints par le feu de l’ennemi, les combattants de la Plateforme ont été repoussés hors du village par les assaillants », a souligné la même source ajoutant que « les éléments de l’EIGS s’en sont ensuite pris aux populations civiles ».
Selon le Communiqué, « le bilan de cette barbarie est d’une trentaine de civils et 3 combattants de la Plateforme tués au combat dont un officier ».
Saliou Cissé