Népal : 14 corps retrouvés sur le site de l’accident d’avion
Quatorze corps ont été retrouvés dans l’épave d’un avion qui s’est écrasé dimanche 29 mai avec 22 personnes à son bord, sur le flanc d’une montagne du Népal, a indiqué lundi l’Autorité de l’aviation civile du pays.
«Quatorze corps ont été récupérés jusqu’à présent, les recherches se poursuivent pour les autres. Le temps est très mauvais mais nous avons pu emmener une équipe sur le site du crash. Aucun autre vol n’a été possible», a déclaré un porte-parole Deo Chandra Lal Karn, au lendemain de l’accident. L’appareil transportait 19 passagers parmi eux deux Allemands, quatre Indiens et dix Népalais ainsi que trois membres d’équipage.
Selon Pradeep Gauchan, un fonctionnaire local, l’épave se trouve à environ 3800-4000 mètres d’altitude. «Il est très difficile d’y accéder à pied. Une équipe a été déposée près de la zone par un hélicoptère».
L’Autorité de l’aviation civile a confirmé que l’avion avait «subi un accident» à 4420 mètres dans la zone de Sanosware de la municipalité rurale de Thasang dans le district de Mustang. Elle n’a pas donné de détails sur la cause.
Ibou Camara