Nigéria / Maroc / Europe : Réalisation du projet de gazoduc
La «Nigerian National Petroleum Company (NNPC)» par la voix de son président, Mele Kyari, a annoncé la conclusion de nouveaux accords, portant la réalisation du projet du gazoduc Nigéria-Maroc-Europe, indique la presse nigériane.
La cérémonie de signature, prévue ce jeudi à Rabat, réunira des représentants de la NNPC, l’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (ONHYM) et la Commission de la CEDEAO ainsi que des sociétés pétrolières du Sénégal et de la Mauritanie.
«Une fois achevé, le projet fournira environ trois milliards de mètres cubes de gaz le long de la côte ouest africaine depuis le Nigeria, le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone, la Guinée, la Guinée Bissau, la Gambie, le Sénégal, la Mauritanie et au Maroc pour ensuite alimenter l’Europe. Les autres avantages du projet comprennent l’amélioration du niveau de vie des personnes, l’intégration des économies dans la sous-région et l’atténuation de la désertification grâce à un approvisionnement en gaz durable et fiable», a souligné la NNPC dans un communiqué.
ARDiallo