Qatar: L’Argentine de Messi sacrée Championne du Monde de Football
L’Argentine a remporté de façon spectaculaire la finale de la coupe du monde de football 2022 et devient championne du monde pour la troisième fois.
C’est une victoire d’anthologie qui sera transcrite dans les livres d’histoire.
Il l’a finalement fait : Lionel Messi se tient les larmes aux yeux sur la pelouse du stade Lusail de Doha. Ses Argentins viennent de se sacrer champions du monde, après 36 ans les Sud-Américains sont de retour au sommet de l’Olympe du football. Et ils le font dans une finale difficile à battre pour le drame et le suspense.
Au début, le jeu allait dans l’intérêt des Argentins : dès le début, l’Albiceleste a poussé en tête, les Français semblaient nerveux. Après 23 minutes, les gauchos se sont finalement récompensés avec le 1-0, Messi a utilisé un penalty controversé pour prendre les devants. Vous attendez en vain une réaction du champion du monde en titre, seulement 13 minutes plus tard Angel Di Maria, qui revient dans le onze de départ après trois matchs sur le banc, réalise une contre-attaque remarquable pour porter le score à 2-0.
79e minute, où les Sud-Américains ont remis en jeu leur adversaire. Otamendi commet une faute sur Kolo Muani dans la surface de réparation, Mbappé convertit. Puis la folie totale s’ensuit : 95 secondes seulement après son premier but, Mbappé égalise via un but de rêve et bouleverse complètement le match. Rien de dangereux après ça, la finale de la Coupe du monde passe en prolongation pour la huitième fois de son histoire.
Peu de choses s’y sont passées pendant longtemps jusqu’à ce que le grand moment de Lionel Messi suive à la 108e minute. Avec son objectif de faire 3:2, il a rendu toute une nation heureuse. La chance, cependant, ne dure pas longtemps. Dix minutes plus tard, Mbappé a profité d’un penalty de la main pour égaliser à nouveau, inscrivant son troisième but de la journée et la finale aux tirs au but.
D’abord les deux superstars apparaissent, Mbappé et Messi se rencontrent tous les deux. Après cela, les Français Kingsley Coman et Aurélien Tchouameni ont raté leurs tentatives, les Argentins sont restés sans faute et c’est l’arrière latéral Gonzalo Montiel qui a converti le quatrième penalty et envoyé son pays au septième ciel.
ARDiallo