Russie : Défilé du Jour de la Victoire sur la Place Rouge de Moscou
Un défilé militaire pour commémorer le 77e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie lors de la Grande Guerre patriotique de 1941-1945 a eu lieu sur la Place Rouge de Moscou.
Le défilé a commencé par la marche du groupe de bannières de la garde d’honneur portant le drapeau national russe et la légendaire bannière de la victoire sur la Place Rouge. La bannière de la victoire a été hissée au-dessus du Reichstag par des soldats de la 150e division de fusiliers soviétique Idritskaya en mai 1945.
Le président russe Vladimir Poutine, des anciens combattants et des invités ont regardé le défilé depuis la tribune centrale de la Place Rouge. Le ministre russe de la Défense, général d’armée, Sergueï Choïgou, a passé en revue le défilé, qui était commandé par le commandant en chef des forces terrestres, général d’armée, Oleg Salyukov.
Cette année, le défilé de la victoire russe sur la Place Rouge de Moscou a impliqué 11 000 soldats et 131 équipements militaires et spéciaux.
La partie aéroportée du défilé militaire sur la Place Rouge de Moscou a été annulée en raison de conditions météorologiques défavorables.
Ibou Camara