Ukraine : Nouvelles frappes russes et plusieurs infrastructures détruites
Les frappes russes ont frappé la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, et la ville de Dnipro pour la première fois depuis des semaines jeudi matin, et des sirènes de raid aérien ont retenti dans tout le pays alors que Moscou craignait que Moscou ne déclenche une autre attaque de missiles à grande échelle.
Une cible d’infrastructure a été touchée dans la région d’Odessa, a déclaré le gouverneur Maksym Marchenko sur Telegram, mettant en garde contre la menace d’un « barrage massif de missiles sur l’ensemble du territoire ukrainien ».
De multiples explosions ont également été signalées à Dnipro, où deux objets d’infrastructure ont été endommagés et au moins une personne a été blessée, selon le chef adjoint du bureau présidentiel ukrainien, Kyrylo Timochenko.
Des systèmes de défense aérienne fonctionnaient dans la région centrale de Kyiv, a déclaré le gouverneur Oleksiy Kuleba.
Selon plusieurs sources, un aérodrome militaire en Crimée a été touché par un missile ukrainien.
Mercredi le chef d’état-major des armées américaines, le général Mark Milley a déclaré lors d’une conférence de presse : « La probabilité d’une victoire militaire ukrainienne, entendue comme l’éviction des Russes de l’ensemble du territoire de l’Ukraine, Crimée comprise, est très peu élevée, militairement parlant ».
Ibou Camara