Ukraine : Plusieurs morts dans différentes villes après l’attaque de missiles russes
Plusieurs fortes explosions ont frappé Kiev lundi matin, tandis que des médias ukrainiens faisaient état d’explosions à Lviv et à Ternopil, dans l’ouest de l’Ukraine, à Dnipro dans le centre et de Zaporijia au sud. « La capitale et de nombreuses autres villes ont été frappées par des bombardements lundi matin« , a confirmé la présidence ukrainienne appelant la population à « rester dans les abris ». 75 missiles russes ont été tirés vers l’Ukraine rapportent les autorités.
Il y a au moins une dizaine de morts à Kiev et plusieurs blessés.
« Ils essayent de nous détruire tous, de nous effacer de la surface de la Terre« , a réagi Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.
Selon Netblocks, l’organisme qui surveille l’accès d’internet à travers le monde a recensé des coupures d’internet à Kiev et à Lviv, à la suite des bombardements qui ont frappé l’ouest de l’Ukraine ce matin.
Le président russe Vladimir Poutine réunit lundi son conseil de sécurité après avoir accusé Kiev d’avoir commis un « acte terroriste » en organisant l’explosion qui a partiellement détruit samedi le pont de Crimée reliant la Russie à la péninsule.
Ibou Camara