Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa blanchi dans une affaire du vol d’argent

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa blanchi dans une affaire du vol d’argent

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa blanchi dans une affaire du vol d’argent

Le Défenseur public d’Afrique du Sud, institution constitutionnelle indépendante, dont le mandat est de renforcer les institutions démocratiques, affirme qu’il n’y a pas de preuves d’actes répréhensibles commis par le président Cyril Ramaphosa, dans l’affaire entourant le vol de quelque 580,000 dollars en liquide survenu en 2020 dans sa ferme de la province du Limpopo, dans le nord du pays.

Ramaphosa est confronté à un scandale lié à la présence d’importantes sommes d’argent en liquide « à l’origine suspecte » dans sa ferme.

Le président, qui a déclaré que l’argent était destiné à payer des buffles achetés par un homme d’affaires soudanais, est accusé de ne pas avoir signalé l’affaire à la police dans l’immédiat.

« Nous répétons que le président n’a participé à aucun acte répréhensible et qu’il n’a pas violé le serment qu’il a prêté lors de sa prise de fonction« , déclarait, samedi, le porte-parole de Ramaphosa, Vincent Magwenya, ajoutant : « C’est plutôt le président qui a été victime d’un crime qu’il a dûment rapporté aux autorités compétentes », rapporte le média sud-africain News24.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page