Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Afrique :  l’Union africaine exige des négociations entre les Palestiniens et les Israéliens

Afrique :  l’Union africaine exige des négociations entre les Palestiniens et les Israéliens

Afrique :  l’Union africaine exige des négociations entre les Palestiniens et les Israéliens

Dans un communiqué publié samedi, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a appelé les Palestiniens et les Israéliens à cesser immédiatement les affrontements et à lancer des discussions afin de protéger la vie des civils. Il a souligné la nécessité de mettre fin à l’escalade des tensions entre Palestiniens et Israéliens et de ramener les deux parties à la table des négociations.

Mahamat a averti que cette escalade entre la Palestine et Israël pourrait avoir des conséquences désastreuses pour Israël et les Palestiniens ainsi que pour l’ensemble de la région.

Il a, en sens, indiqué que le rejet de la demande des Palestiniens de créer un État indépendant et souverain est la principale raison de la crise.

Mahamat a également appelé la communauté internationale à assumer la responsabilité d’assurer la sécurité des peuples de la région.

Samedi matin, les « Brigades Al-Qassam« , la branche armée du mouvement Hamas, ont annoncé le lancement depuis Gaza d’une opération militaire baptisée « Déluge d’Al-Aqsa« , « avec une première frappe visant les sites ennemis, les aéroports et les fortifications militaires ».

Le bilan de ce dimanche matin est de 313 morts et près de 2000 blessés du côté palestinien et plus de 300 morts, 1800 blessés et plusieurs prisonniers israéliens.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page