Allemagne : Augmentation du taux de chômage sur fond d’une conjoncture morose
Une mauvaise nouvelle sur le front de l’emploi en Allemagne. Le taux a de chômage a atteint 5,7% en données corrigées des variations saisonnières (CVS), soit 0,1 point de plus qu’en mai, a annoncé l’Agence pour l’emploi ce vendredi 30 juin.
Le taux de chômage en Allemagne a progressé en juin, la faiblesse persistante de l’activité de la première économie européenne freinant le dynamisme de son marché du travail, a indiqué vendredi l’Agence pour l’emploi. Le taux a atteint 5,7%. Le nombre de chômeurs a quant à lui augmenté de 28.000 sur un mois, toujours en données CVS, près de trois fois plus que ce qu’attendaient les analystes sondés par Factset.
Le nombre de chômeurs a quant à lui augmenté de 28.000 sur un mois, toujours en données CVS, près de trois fois plus que ce qu’attendaient les analystes sondés par Factset. En données brutes, le nombre de chômeurs grimpe à 2,55 millions, en hausse d’environ 11.000 sur un mois, selon l’Agence.
« Nous ressentons désormais les effets des conditions économiques plus difficiles sur le marché du travail : le chômage augmente et la croissance de l’emploi perd de son élan », a commenté la présidente de l’Agence pour l’emploi, Andrea Nahles, dans un communiqué.
La guerre en Ukraine et les sanctions contre la Russie ont entamées sérieusement la plus grande économie de l’Europe.
Ibou Camara