Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Allemagne : Le bureau du député allemand d’origine casamançaise Karamba Diaby, incendié à Halle

Allemagne : Le bureau du député allemand d’origine casamançaise Karamba Diaby, incendié à Halle

Allemagne : Le bureau du député allemand d’origine casamançaise Karamba Diaby, incendié à Halle

Mercredi soir, un incendie criminel a ravagé le bureau de circonscription de Halle de deux politiciens du Parti social-démocratique allemand (SPD) donc celui de Karamba Diaby originaire de Marsassoum en Casamance.

Outre le bureau de la responsable du groupe parlementaire des sociaux-démocrates au parlement du Land, Katja Pähle, celui de Karamba Diaby, membre du Bundestag, est également mis en feu.

Diaby a avait été menacé à mort à plusieurs reprises ces dernières années dans la ville où son bureau avait été attaqué.

Le SPD de Saxe-Anhalt a évoqué sur sa pageTwitter un « incendie criminel lâche ». La démocratie et la liberté doivent être défendues à nouveau chaque jour. Diaby lui-même a déclaré jeudi qu’il supposait un passé raciste pour le crime. « Nous connaissons l’homme depuis plus d’un an« , a-t-il expliqué.

Selon Diaby, l’auteur présumé avait souvent proféré des insultes racistes à l’encontre du membre du Bundestag et laissé également des lettres contenant des propos racistes dans la boîte aux lettres. « Il est également connu de la police à cet égard. »

L’auteur présumé a été arrêté peu après le crime. Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui.

Le Premier ministre Haseloff, le président fédéral du SPD Esken et le maire de Halle ont condamné l’acte.

L’homme interpellé sur les lieux du crime a été déféré devant un juge d’instruction près le tribunal de grande instance de Halle, a indiqué jeudi la police. L’homme de 55 ans a ensuite été transféré dans une prison.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page