Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Brésil : Des milliers de militants pro-Bolsonaro envahissent les lieux de pouvoirs à Brasilia

Brésil : Des milliers de militants pro-Bolsonaro envahissent les lieux de pouvoirs à Brasilia

Brésil : Des milliers de militants pro-Bolsonaro envahissent les lieux de pouvoirs à Brasilia

Des milliers de manifestants, vêtus de vert et de jaune ont fait irruption dans les bâtiments officiels où ils ont cassé des fenêtres et du mobilier, rappelant l’attaque du Capitole américain du 6 janvier 2021 par des partisans de l’ancien président américain Donald Trump.

Vers 18h30 locales, soit environ trois heures après le début des incidents, les forces de sécurité ont réussi à reprendre le contrôle des trois bâtiments : la Cour suprême, le bâtiment du Congrès et le palais présidentiel, a rapporté la chaîne d’information GloboNews. Des images télévisées ont montré des centaines d’émeutiers en état d’arrestation, menottes aux poignets.

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a condamné dimanche les scènes de chaos observées dans la capitale Brasilia, où des partisans de l’ex-président Jair Bolsonaro ont envahi pendant plusieurs heures la Cour suprême, le bâtiment du Congrès et le palais présidentiel.

Lors d’une conférence de presse, le président investi le 1er janvier a mis en cause son prédécesseur et déploré le manque de sécurité dans la capitale, attaquée par des « fascistes » et des « fanatiques« .

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page