Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso : L’armée reprend la localité de Partiaga

Burkina Faso : L’armée reprend la localité de Partiaga

Burkina Faso : L’armée reprend la localité de Partiaga

L’armée burkinabè a annoncé, jeudi, la reprise de la commune rurale de Partiaga située dans la province de la Tapoa dans la région de l’Est du Burkina Faso, qui avait subi une attaque terroriste meurtrière, fin février, faisant une « soixantaine » de morts, selon un bilan fourni par une organisation de défense des droits de l’Homme.

« Plusieurs unités ont été déployées dans la zone (de Partiaga) suite aux exactions commises (le 26 février dernier) par les groupes armés terroristes contre les populations civiles« , a annoncé l’armée burkinabè soulignant que « les forces ont effectivement mis pied à Partiaga et ont effectué des opérations de ratissage afin de sécuriser la localité et ses environs ».

La situation sécuritaire est marquée ces derniers jours au Burkina Faso par une forte activité des groupes armés dans plusieurs régions du pays. De leurs côtés, les forces de défense et de sécurité burkinabè appuyées par les combattants volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l’armée) multiplient également les assauts.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page