Burkina Faso : Suspension de diffusion du journal français ‘’Le Monde’’
Le gouvernement de transition du Burkina Faso a annoncé, samedi soir, la suspension de tous les supports de diffusion du media français ‘’Le Monde’’ après la publication d’un article portant sur une attaque terroriste dans le nord du pays.
‘’Fidèle à son engagement pour la cause du Burkina et la défense de ses intérêts vitaux, le gouvernement a décidé en toute responsabilité de la suspension de tous les supports de diffusion du journal Le Monde au Burkina Faso à compter de ce samedi 2 décembre 2023’’, a indiqué le porte-parole du gouvernement burkinabè, Jean-Emmanuel Ouedraogo, par voie de communiqué.
En ce sens, le gouvernement de transition du Burkina Faso s’est dit ‘’outré’’ par la publication vendredi 1er décembre 2023 d’un ‘’article tendancieux’’ sur le site du journal Le Monde intitulé : ‘’Au Burkina, la propagande fait rage après l’attaque djihadiste sur Djibo’’.
Dimanche dernier un grand nombre de ‘’terroristes’’ ont attaqué la ville de Djibo située dans le Sahel (nord) et une caserne de l’armée burkinabè. Un bilan provisoire communiqué par la télévision nationale et l’agence d’information du Burkina fait état de plus de 400 « terroristes » neutralisés.
Maléguène