Cameroun / Ambazonie: Une députée enlevée dans le nord-ouest
Wainachi Nentoh Honourine députée du Social Democratic Front (SDF), premier parti de l’opposition au Cameroun, a été enlevée le dimanche 5 février, a confirmé, mercredi, Me Adeline Djomgang, secrétaire générale du SDF.
« La députée a été enlevée sur la route de Bambui dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest anglophone, par des séparatistes armés », a précisé Djomgang.
« Les ravisseurs ont contacté la famille et ont réclamé le versement d’une rançon de 36 millions FCFA (environs 55 milles euros) pour sa libération », a indiqué Wainachi Paul, frère de l’otage.
L’enlèvement a été confirmé à Anadolu par le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lélé Lafrique, qui a souligné que des recherches sont en cours pour retrouver l’otage et la libérer.
Cet enlèvement intervient à quelques semaines des élections sénatoriales prévues le 12 mars au Cameroun. Le mouvement séparatiste anglophone a déjà annoncé qu’il perturbera la tenue des scrutins dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, régions anglophones du pays.
Saliou Cissé