Casamance : Attaques de drones sénégalais au nord de la Casamance depuis la Gambie
La guerre de Macky Sall en Casamance, à partir de la Gambie, se poursuit comme l’annoncent les populations des villages de Diaboudior et de Kadialouk, situés au nord de la Casamance.
Jeudi 14 janvier 2023, les drones de fabrication turque, pilotés depuis la Gambie par des instructeurs turcs et des militaires sénégalais, ont survolé et bombardé des villages de Diaboudior et de Kadialouk au nord de Sindian, où les civils se sont rassemblés pour une cérémonie de prières pour le 16ème anniversaire du décès de l’Abbé Augustin Diamacoune Senghor et de toutes les victimes tombées sous les balles de l’armée sénégalaise en Casamance.
Deux personnes et une fille de six ans ont été blessées, rapportent les habitants.
» Par cette nouvelle offensive, la Turquie, le Sénégal et la Gambie cherchent à diviser et à se partager la Casamance « , a fustigé samedi le président des jeunes du Fogny.
« Tout est basé sur la politique de nos adversaires géopolitiques, qui visent à diviser et exploiter toutes les ressources de la Casamance historique, nos forêts, le zircon, l’or, le diamant, le pétrole, le gaz et s’accaparer de nos terres« , a-t-il dénoncé. « Diviser pour mieux régner : ils ont toujours essayé de le faire, ils essaient de le faire maintenant, mais notre objectif est tout autre : unir le peuple casamançais et résister pour vivre librement, comme nous l’on apprit nos ancêtres« , a-t-il affirmé.
Samsidine Badji (SAM)
ewang
Ils font recours à des drones c’est ce qui fait la différences entre un Combattant et un Yambar ( Diambar de tapette ) ils n’osent pas les affronter de peur de perdre des soldats. A nos frères qui sont dans l’armée sénégalaise vous êtes responsables des dégâts que cela causera. Vous n’êtes pas fiers d’appartenir à cette belle Casamance. Changer de noms de famille car vous aviez renié la Terre de vos ancêtres en la suant de sang de vos parents. Que le bon Dieu protège nos Combattants, la population Casamançaise et sa forêt sacrée. Vive la Casamance Libre et Indépendante.
Karael
Macky Sall, ce dictateur qui empoisonne notre patrie. Cette vipère sur patte n’arrêtera jamais. Et la Turquie qui aide les Jambars, mais quel monde.
Le fasciste sénégalais ne connaît pas de limite, la Casamance restera fière debout face à l’adversité et à ceux qui tente de la réprimer.
Invicta Felix,
Que notre abbé Augustin Diamacoune Senghor reste en paix, La Casamance marchera vers son indépendance.
Anonyme
il est haineux en plus
Anonyme
Macky est un terroriste. Point barre