Casamance : Au moins quatre soldats sénégalais tués et deux tonnes d’armes et de munitions saisies par les combattants indépendantistes du MFDC
Au moins quatre militaires sénégalais ont été tués dimanche 30 avril 2023 et deux tonnes de munitions et d’armes ont été saisies, lors d’une embuscade meurtrière tendue au nord de Bignona par les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
La surprise a été totale lorsque les éléments Attika, nom attribué aux combattants du MFDC, ont encerclé et attaqué un groupe de l’armée sénégalaise patrouillant sur une piste dans une zone localisée non loin de Sindian au nord de la Casamance.
« Nous avons attendus deux nuits avant que les soldats sénégalais ne pénètrent dans le périmètre de la forêt que nous surveillions » a déclaré un des membres du mouvement indépendantiste.
« L’assaut a été déclenché vers 13 heures alors que les militaires sénégalais se rassemblaient pour une pause de déjeuner. Les combats ont duré 30 minutes et quatre militaires sénégalais ont été tués sur place. Nous avons récupéré des armes et beaucoup de caisses de munitions que nous avons dû transporter vers nos bases de repli jusque tard la nuit de dimanche à lundi » a confié notre interlocuteur.
L’attaque de dimanche est une des plus meurtrières de ces derniers mois. La tension reste vive dans toute la Casamance depuis la semaine dernière, alors que le MFDC a mis en alerte maximale toutes les bases de ses combattants.
Balanta Mané
Carlos
Ces nouvelles pertes de l’armée sénégalaise est l’illustration de la décadence du moral des hommes de troupes qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent faire la guerre aux Casamançais alors que les fils de Macky sont entrain de se faire la vie douce à Dubaï. Personne n’a le plaisir de mourrir pour la famille Faye-Sall.
Anonyme
……………..il y a eu dimanche 7 morts de nos braves jambars………………