Casamance : Deux soldats sénégalais tués après l’explosion d’une mine dans le sud de la Casamance
Au moins deux membres de l’armée sénégalaise ont été tués mercredi lors d’une explosion de mine au passage de leur patrouille au sud de la Casamance, a-t-on appris de deux sources sécuritaires, ce qui constitue le deuxième incident majeur en moins d’une semaine contre les troupes de Macky Sall qui font face aux groupes combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
L’incident a eu lieu sur une piste broussailleuse entre les villages de Bissine et de Sikoune dans la province de Balantacounda, située à moins de 60 kilomètres au sud-est de Ziguinchor, lieu où plus d’une cinquantaine de soldats ont été tués depuis plusieurs années dans différentes embuscades menées par les indépendantistes Attika du MFDC.
D’après l’une des sources, deux soldats sénégalais ont été tués et deux autres gravement blessés, le mercredi 15 février 2023, à l’issue de l’explosion d’une mine antichar dans la même zone proche de la frontière avec la Guinée-Bissau.
L’armée sénégalaise, via son organe de presse Dirpa, comme d’habitude, n’a pas commenté publiquement la mort de ses soldats en Casamance.
Samsidine Badji (SAM)
Tapha
Tant que les Casaçais sont maltraités au Sénégal les jambars de Macky périront en Casamance. Vive LA CASAMANCE INDEPENDANTE