Casamance : Dimanche de Pâques célébré dans la ferveur par la communauté chrétienne
Le pape François, qui prononçait dimanche sa bénédiction solennelle « Urbi et Orbi » place Saint-Pierre à Rome, a demandé à la paix à la suite des récentes violences que traverse le monde.
Dans son homélie de Pâques, le pape François a évoqué devant une foule estimée à 100.000 personnes « l’obscurité et de la morosité dans lesquelles, trop souvent, notre monde se trouve enveloppé » et a prié Dieu pour la paix.
Il a demandé à Dieu de « réconforter les blessés et tous ceux qui ont perdu des êtres chers à cause de la guerre, et de faire en sorte que les prisonniers puissent retourner sains et saufs dans leurs familles.«
Le chef de l’Eglise catholique a appelé à la paix en Ukraine, au Moyen-Orient, en Afrique et dans le monde, un message rendu encore plus urgente par les récentes violences perpétrées en Casamance par le régime sénégalais de Macky Sall.
Cette journée sainte de Pâques a été célébrée dignement en Casamance par la communauté chrétienne unie dans la paix et la ferveur, mais aussi en mémoire à toutes les personnes tombées par les balles des forces sénégalaises.
Samsidine Badji (SAM)