Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Intifada à Bignona et à Ziguinchor

Casamance : Intifada à Bignona et à Ziguinchor

Casamance : Intifada à Bignona et à Ziguinchor

C’est un jeudi très chaud d’intifada dans les rues de Bignona et de Ziguinchor après l’évacuation musclée à Dakar de l’opposant d’origine casamançaise Ousmane Sonko.

Les affrontements ont eu lieu d’abord dans toutes les rues de la ville de Bignona. Tous les grands axes routiers de la transgambienne ont été bloqués avec des troncs d’arbres et des pneus brûlés par les manifestants en majorité des jeunes.

Ces émeutes ont provoqué des échauffourées avec les gendarmes de Bignona appuyés par leurs collègues et des éléments du GMI venus de Ziguinchor et de Bounkiling en renfort.

Les jeunes ont paralysé pendant toute la journée le garage, le marché, la station Api, rond-point Emile Badiane, la sortie de Bignona vers Baïla et les bâtiments administratifs. Rien n’a fonctionné à Bignona jusqu’à 20 heures. Quatre manifestants ont été blessés lors des affrontements annoncent les services sanitaires de la ville.

Dès 21 heures, c’est Ziguinchor qui s’enflamme. Les jeunes des quartiers de Kandé, Boucotte, Tilène, Hlm Néma, Grand-Dakar, Lindiane et Peyrissac, ont barricadé les rues et les intersections de la ville. Jusque tard la nuit, les échauffourées avec la police et l’armée ont eu lieu. Le calme est revenu ce vendredi matin. Une trentaine de jeunes ont été arrêtés ce matin à Bignona et à Ziguinchor selon les informations des associations des jeunes patriotes casamançais.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Essamaye Bignona

    Hé Hé !!
    Complétez vos infos, SEDHIOU, KOLDA, VELINGARA, TAMBA ET KEDOUGOU ONT REPONDU AUX MANIFESTATIONS. ARRESTATION DE 14 ETUDIANTS A BIGNONA. MERCI

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page