Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : L’armée sénégalaise pilonne les villages au nord de la Casamance sous contrôle du MFDC

Casamance : L’armée sénégalaise pilonne les villages au nord de la Casamance sous contrôle du MFDC

Casamance : L’armée sénégalaise pilonne les villages au nord de la Casamance sous contrôle du MFDC

L’armée sénégalaise, sur ordre de Macky Sall, a repris aujourd’hui 16 janvier 2023, dès 8 heures du matin, heure locale, le pilonnage de plusieurs localités au nord de la Casamance sous contrôle des combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).

Au moins 30 obus ont été lancés vers plusieurs villages au nord de la Casamance proches de la frontière avec la Gambie. Des villages qui avaient été largement épargnés des atrocités sénégalaises depuis le début de la guerre il y a quarante années.

Selon les services d’urgence gambiens, au moins trois obus d’artillerie ont percuté deux maisons en Gambie, déclenchant un incendie. Les services d’urgence ont fait état de deux victimes gambiennes, sans donner plus de détails.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • Awagna2000

    Le PAIGC et la Gambie de YAHYA JAMMEH ne sont pas reconnaissants. Ils ont tous trahi la Casamance. Et voilà comment DIEU les sanctionnent…

  • Anonyme

    LA GAMBIE N’EST PAS SOUVERAINE ET DOMMAGE POUR LEUR AVENIR

  • Karael

    La vipère sénégalaise propage son poison fasciste à nouveau. Je ne vis pas en Casamance, mais je pense toujours à ma patrie. Que les victimes restent en paix, ainsi que les commémorations de l’abbé Diamacoune Senghor.
    Macky Sall et ses complices resterons de simples goblins attirées par la richesse de notre pays, leurs ‘Lion’ se résolue à prendre des méthodes de lâche et évite de ce rendre à la conclusion que la Casamance en a eu assez depuis longtemps.

    Invicta Felix, gloire à la Casamance et encore, que toutes les victimes de cette nouvelle attaque restent paix.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page