Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Les combattants indépendantistes intensifient les attaques au Sud de la Casamance

Casamance : Les combattants indépendantistes intensifient les attaques au Sud de la Casamance

Casamance : Les combattants indépendantistes intensifient les attaques au Sud de la Casamance

L’intensité des combats a considérablement augmenté dans la région sud de la Casamance ces derniers jours, a déclaré vendredi le responsable de l’association des jeunes du Balantacounda.

« L’intensité des combats a considérablement augmenté le long de la ligne de front dans les forêts de Basséré et de Toubacouta. Les unités combattantes Atika du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont attaqué l’ennemi avec des mortiers et de l’artillerie et ont lancé une offensive locale dans la zone de Babonda. Quatre colonnes de maquisards ont été aperçus traverser les rizières près du village de Babonda« , a-t-il écrit sur son compte Telegram.

Selon le responsable, à cause de cela, ces derniers temps, plusieurs personnes ont quitté leur village pour s’abriter dans les villages les plus éloignés comme on le constate à Goudomp, Diattacounda et Samine.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (15)

  • Mofame

    ATIKA DEBARASSERA TOTALEMENT DE LA CASAMANCE LES VERMINES JAMBARS SANS DELAI.

  • Mofame

    C’EST UNE GUERRE DE LIBERATION ALORS DU NORRD AU SUD, DE L’EST A L’OUEST, TOUTE LA CASAMANCE LUTTE ET LA LUTTE CONTINUE. VIVE LA CASAMANCE LIBRE. INVICTA FELIX

  • Essamaye Bignona

    Tous les plans meurtriers de Macky ont volé en éclats. Les pertes de l’armée selon mon ami du camp militaire sont très importantes et aussi les villageois sont remontés et construivent des barrages contre l’armée, Chaque fois que les populations se lèvent, çà brûle chez l’ennemi. Vive la Casamance indépendante

  • ewang

    Attika l’alerte est donnée toutes les cellules dormantes doivent se réveiller car l’ennemi peut subvenir à tout moment. Ils sont au Nord et au Sud demain cela pourrait être à l’Ouest et à l’Est. Soyez sous vos gardes, ne laisser personne vous infiltrer. Que le Bon Dieu vous protège et déjoue tous les complots de l’ennemi, satan le Sénégal. Vive la Casamance Libre et Indépendante.

  • Anonyme

    Soyons clairs, ce n’est pas la guerre du Sénégal en Casamance, mais la GUERRE de MACKY SALL contre les Casamançais.

  • Anonyme

    Ce qui se passe au sud de la Casamance est la pire défaite de l’impérialisme sénégalais de toute l’histoire. LA CASAMANCE GAGNE !

  • Zeus

    URGENT!!!! URGENT!!!! URGENT!!!!ALERTE!!!!! ALERTE!!!!ALERTE!!!!
    DEJA 2 JAMBARS TUÉS AU SUD DE LA CASAMANCE, SITUATION EXTREMEMENT TENDUE

  • Mofame

    Peu importe si le Sénégal s’effondre… Rappelez-vous que Macky Sall assassine des gens de la Casamance : Mankabou, Mariama, Fulbert, Bounama, Didier, Ibrahima, Idrissa, menace les gens de leur vie et celle de leur famille, comme Sonko, Guy, Docteur Gaye, Capitaine Touré, Kéwoulo. Le dénominateur commun = CASAMANCE. Le nom qui fait peur à tous les colons de l’Europe à l’Afrique. Toute volonté de personne qui désire détruire la Casamance s’autodétruit automatiquement TELLE EST LA VOLONTE DE DIEU. VIVE LA CASAMANCE DEBOUT ! INVICTUS FELIX

  • Badibou

    Sous la pression des faucons de l’APR, les sénégalais tombent dans l’inconscience totale concernant l’envoi à la mort par Macky Sall de leurs jeunes de plus en plus nombreux en Casamance. Ces gens se nourissent seulement de SANG SALL.

  • Tourban Kansala

    La panique parmi les représentants du régime de Macky est considérable maintenant : tous les téléphones sont chauds ; ils demandent aux forces armées comment les choses se passent en Casamance, s’il est déjà temps de partir. C’est ce qui se passe constamment maintenant au niveau des gouverneurs, préfets et tous ceux qui ont des contacts dans les forces armées. Les rebelles démolissent toutes les positions a reconnu un préfet

  • Korka Diallo

    La lutte continue jusqu’à la libération totale de notre belle CASAMANCE. Ceux qui sont envoyés en Casamance pour s’attaquer aux Casaçais seule la MORT les libérera. Nous attendons Macky Sall et Marème Faye ou leurs fils en Casamance pour leur faire goutter les balles……

  • Awagna2000

    APRES LE NORD C’EST LE SUD DE LA CASAMANCE QUI S’ENFLAMME. BIENTÔT L’OUEST ET L’EST. LES JEUNES RECRUES DE MACKY SALL CONTINUERONT DE MOURRIR COMME DES MOUCHES. PAS DE REPIS POUR ATIKA. VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE.

    • Karael

      Très bien dit!!
      Que dieu protège nos confrères en Casamance et tout les Casamançais qui aiment leurs patrie, l’indépendance approche à grand pas
      Que dieu protège les Attikas
      Invicta Felix

  • ewang

    Que le Bon Dieu protège nos combattants ainsi la populations Casamançaise. Merci de défendre la Terre de nos ancêtres. Aucun prisonnier ne doit être laissé en vie. Lorsque l’ennemi vient pour me tuer je dois me défendre. Des innocents sont entrain de mourir à cause de Macky sall. Comment peut on imaginer larguer des bombes sur des populations sans défense. Le sénégal fait parti des pays les plus criminels au monde. Il n’ a jamais respecté les lois de la Guerre . Que le Bon Dieu vous protège . Vive la Casamance Libre et Indépendante.

  • Mafousse SANE

    En traversant hier le village de Fanda en partant vers Ziguinchor, plusieurs coups de canon sont entendus et nous avons croisé deux ambulances militaires à grande vitesse partant vers Goudomp ce qui fait penser que ça chauffe vraiment du nord au sud de la Casamance. Comme si 40 ans de guerre cela ne suffit pas. Mais avec Macky Sall il ne faut surtout pas rêver de paix au Sénégal et dans la sous-région.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page