Casamance : Les notables apportent leur soutien aux combattants du MFDC
Les représentants des villages du nord de la Casamance ont rencontré le weekend dernier les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) dans une localité libérée de la Casamance.
Plusieurs hauts cadres de différents groupes armés du MFDC du Nord ainsi que des sources sécuritaires assurent que la rencontre s’est concentrée sur les efforts de tous, contre Macky Sall et de son armée responsables de massacres massifs de civils en Casamance.
Les notables des villages ont dénoncé les ennemis internes de la Casamance accusés de haute trahison, qui sont signataires d’accords douteux, avec les services secrets sénégalais à Kabrousse et à Bissau moyennant beaucoup d’argent.
Les représentant villageoises ont appelé à la générosité de toute la Casamance pour les milliers de réfugiés Casamançais en Gambie et en Guinée- Bissau notamment les déplacés en l’intérieur du pays.
Samsidine Badji (SAM)
ewang
Ces traites doivent être identifiés. Que le monde découvre leur visage. Je me demande comment peut – on dire être des nôtres et agir ainsi pour une personne qui ne te considère pas. Si tu défends la bonne cause il te traite de rebelle. Il faudra vous réveillez cher fils de la Casamance. Qui que vous soyez vous ne serez jamais sénégalais, ce n’est que sur papier mais au fonds de notre âme on est de la Casamance et fiers de l’être. Un jour viendra vous allez regagner vos parents. En ce moment la honte vous suivra jusqu’à la mort. Unissons nos forces et aidons Attika nos chers Combattants à chasser satan le sénégal de notre territoire. Apportons notre soutien à nos parents déplacés. Vive la Casamance Libre et Indépendante.
Anonyme
Je ne suis pas surpris. Cet article confirme la popularité de atika et du soutien des habitants. Les casaçais sont attachés à la résistance ce que les sénégalais ne pigent pas.
Carlos
Connectons nos energies pour sortir des griffes du Sénégal et de ses sbires.
Karael
Venant d’une mère de diaspora et qui est casamanqué, ainsi que un père venant de la Réunion, j’ai eu très peu de lien.
Mais c’est grâce à ce site que j’ai appris ma seconde patrie, La Casamance.
Je suis très fier que nos représentants au Pays Natal font avancer les choses comme le font les Atika.
Invicta Félix et que Dieu protège la Casamance et les Casamançais.
Tapha
Je salue cette belle initiative. Je ferai mon meilleur pour aider les miens en Gambie et Bissau.
Vive la Casamance résistante et libre,