Casamance : Salif Sadio, un des chefs des combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance est bien vivant et bien portant.
Pour la neuvième fois, une certaine presse sénégalaise, adepte des fausses informations (Fake News), a annoncé la mort de Salif Sadio, un des grands chefs des combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). La rumeur s’avère infondée.
Quelques heures après la diffusion du canular, un des responsables du MFDC dans le Sindian a apporté un démenti cinglant: « Salif Sadio se porte merveilleusement bien et ne souffre d’aucun mal de jambe. Il a présidé ce mardi 23 mai 2023, à 10 heures à une revue de ses troupes dans une zone au nord de la Casamance. Si j’ai un conseil à donner, c’est de ne jamais croire à ce qui vient de la bouche d’un Sénégalais !».
Les lecteurs n’en ont cure et n’ont pas mordu à l’hameçon. L’infox n’est pas répercutée comme souhaité dans les réseaux sociaux.
La plaisanterie morbide, aura en revanche relancé les interrogations sur les incapacités de l’armée sénégalaise de vaincre sur le terrain en Casamance, et met en lumière les déboires des services secrets sénégalais qui manœuvrent pour l’arrestation à Ziguinchor du leader de l’opposition Ousmane Sonko.
Maléguène
Bapoulo
Ces sénégalais veulent nous distraire avec leur mensonges et leurs complots contre Sonko, mais ils se trompent. ils ignorent tout des valeurs des Casaçais: Bravoure et Résistance. Ils apprendront à leurs dépends que les colons français et portuguais ont péri en Casamance avant de fuir. Invicta Felix.
Safi
SALIF EST VIVANT,
DOMMAGE POUR LES FAUX SENEGALAIS QUI ONT PEUR DE LUI ET DE LA CASAMANCE.
COMME SON PALMIER LA CASAMANCE FLEURIRA MALGRE LES CRIMES ET LES MENSONGES DES SENEGALAIS
VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE
ewang
Merci pour cette clarification, nous n’avions jamais cru aux infos sénégalais. Longue à Salif Sadio et à tous les combattants d’Attika. Que le Bon Dieu vous protège et vous aide à dévoiler tout complot que satan le sénégal planifie contre les fils de la Casamance. Soyez unis Attika. Vive la Casamance Libre et Indépendante.