Casamance : Trois soldats sénégalais tués et cinq autres blessés dans l’explosion de leur véhicule
Dans la journée de dimanche 5 février 2023, vers 13 :00, un véhicule de l’armée sénégalaise a sauté sur un engin explosif piégé, à une trentaine de kilomètres de Bignona au nord de la Casamance.
Trois soldats sénégalais ont été tués sur le coup et cinq autres gravement blessés.
L’acte s’est produit entre le village de Niambolong et de Djilacounda. Le véhicule a sauté sur une mine alors qu’il était en provenance de Bignona. Cet axe est devenu dangereux en raison de la présence d’engins explosifs, dans une zone âprement discutée entre l’armée d’occupation sénégalaise et les combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
D’après les témoignages, le camion militaire de ravitaillement, qui faisait partie d’un convoi de trois véhicules, transportait des munitions, des vivres et du carburant, a été pulvérisé et les biens estimés à plusieurs dizaines de millions de francs CFA sont détruits.
« Après la déflagration, le camion et toute sa cargaison sont partis en fumée. Les trois passagers qui se trouvaient à bord sont décédés sur place, un autre véhicule pickup s’est renversé après le souffle de l’explosion et cinq des militaires sont gravement blessés. Ils sont actuellement évacués à Ziguinchor pour être transportés par avion vers Dakar », rapportent les services sanitaires.
Samsidine Badji (SAM)
Velingara Jango
RIP
RIP
RIP
CELA DIT LONG SUR LE TERRAIN EN CASAMANCE
LA PRESSION EST EXTREME SUR LES SOLDATS
C’EST ETONNANT QUE LES POLITIQUES A L’ASSEMBLEE NE DEMANDENT PAS DES COMPTES AU GOUVERNEMENT SUR LES MILLIERS DE MORTS ET DE REFUGIES.
QUE FAIRE POUR LES BLESSES QUI SONT TRES NOMBREUX CES TEMPS-CI.
WASSALAM
Anonyme
Paix à leur âme
Mais pourquoi la Dirpa reste muette? Elle n’est pas payée pour se taire non? De toutes les manières elle ne sert à rien si elle reste silencieuse.
Talling Talling
C’est dommage que la DIRPA ne communique pas sur les militaires tués en Casamance lors d’une mission commandée par le président Macky. Tu as bien dit « MOURIR POUR RIEN »
Anonyme
L’armée nous a informé hier du décès de mon frère en Casamance sans livrer de détails. Je viens de découvrir finalement, à l’aide de votre site la raison de sa mort. Je salue votre courage et votre honneteté d’informer au mieux les sénégalais. Je crois que c’est un des journaux en ligne pas financé par Macky Sall et l’APR. Bravo à vous.
Essamaye Bignona
Hier, il y a 5 morts dans l’explosion de la mine et 4 blessés. Il faut actualiser vos données svp.