Casamance : Un véhicule militaire saute sur une mine et fait au moins deux morts parmi les soldats sénégalais.
La Casamance ne trouve toujours pas la paix tant recherchée. Malgré les annonces multiples de signatures de paix tant fanfaronnées par le gouvernement sénégalais de Macky Sall.
Au moins «deux militaires sénégalais ont été tués» et plusieurs autres ont ainsi été «grièvement blessés» vendredi matin vers 8 :30 après qu´un véhicule militaire ait sauté sur une mine antichar dans la zone de Sindian, au nord de la Casamance à l’entrée du village de Kadialock, a déclaré une source sécuritaire. Cette information a été confirmée par une source locale du département de Bignona.
Les morts et les personnes blessées, ont été transférées vers la morgue et un hôpital de Bignona. Les blessés y recevront les premiers soins d´urgence rapportent les mêmes sources.
Le gouvernement sénégalais refuse toujours d’entreprendre des négociations sérieuses avec le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) en lutte depuis 40 ans pour recouvrer l’indépendance de la Casamance.
L´implantation des mines par l’armée du Sénégal et par les combattants Atika du MFDC, a fait et continue de faire des dizaines de victimes aussi bien parmi les civils que les militaires, comme cela a été le cas ce vendredi.
Balanta Mané