Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis : Le chef des Républicains envisage d’ouvrir une enquête en destitution contre Biden

Etats-Unis : Le chef des Républicains envisage d’ouvrir une enquête en destitution contre Biden

Etats-Unis : Le chef des Républicains envisage d’ouvrir une enquête en destitution contre Biden

Le chef de la Chambre américaine des représentants, le républicain Kevin McCarthy, a déclaré mardi qu’il envisageait d’ouvrir une enquête en destitution contre Joe Biden si son administration ne parvenait pas à fournir les informations demandées par les comités enquêtant sur le président américain et sa famille.

Trois comités de la Chambre des représentants, contrôlée par les républicains, enquêtent sur des accusations de malversations financières visant Joe Biden, son fils, Hunter Biden, et d’autres membres de la famille du président.

La Maison blanche a qualifié ces accusations de « folles théories conspirationnistes ».

« Les comités continuent de mener leurs enquêtes« , a déclaré Kevin McCarthy aux journalistes. « Si les départements exécutifs fédéraux (…) refusent de nous permettre d’accéder aux informations que nous demandons, cela pourrait mener à une enquête en destitution. »

Les républicains ont évoqué l’idée d’ouvrir une procédure en destitution contre Joe Biden peu après avoir remporté une majorité à la Chambre des représentants.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page