Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis : Le FBI a arrêté un homme de 21 ans après la fuite de documents classifiés

Etats-Unis : Le FBI a arrêté un homme de 21 ans après la fuite de documents classifiés

Etats-Unis : Le FBI a arrêté un homme de 21 ans après la fuite de documents classifiés

Aux États-Unis, le FBI a procédé à une arrestation en lien avec la fuite de documents militaires et classifiés au Massachusetts, jeudi après-midi.

Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, a confirmé qu’il s’agissait d’un membre de la garde nationale aérienne, âgé de 21 ans.

Jack Teixeira, spécialisé dans le renseignement, a été interpellé sans incident dans une résidence de Dighton et conduit en garde à vue. Il devrait comparaître en cour dès vendredi à Boston, selon les informations de CNN.

Les enquêteurs pensent que M. Teixeira, originaire de Swansea, au Massachusetts, a dirigé le groupe de discussion en ligne qui a divulgué les documents au contenu sensible.

Ces fuites constituent un acte délibéré et criminel, a déclaré le Pentagone.

Des documents du renseignement américain sur la stratégie militaire de l’OTAN dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie, hautement confidentiels, circulent depuis des semaines sur différentes plateformes en ligne.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page